Le CBB chute lourdement à Meilhan.
108 à 91 le score ( - 17 ) même, s'il est sévère parle de lui-même. Un troisième quart temps "calamiteux" faisant suite à une fin de 2ème plus que laborieuse et il en est fini des ambitions cognaçaises.
Le 1 er QT, le CBB est mené 28 à 26 par une équipe locale très motivée et ,ce qui ne gâche rien particulièrement adroite.
Charly : 2 Erwan : 2 Cédric : 6 Mathieu : 10 et Dan : 6 sont les scoreurs.
Le 2 ème QT , Garonne l'emporte 26 à 21 . Mais le nombreux puiblic sent que les locaux mettent la main sur le match. Les nombreux supporters venus de Cognac sont dans l'expectative. Ils ne reconnaissent pas leur équipe.
Charly : 2 Mathieu : 7 Erwann : 4 Etienne : 2 Rémy : 2 et Dan : 4
alimentent le tableau de marque.
Mi-temps : Garonne 54 CBB 47
Après le repos, le CBB revient sur le parquet avec la ferme intention de revenir au score. Mais c'est au contraire Meilhan, par Claude, avec 4 tirs primés dans ce QT qui s'envole . 32 à 19 (-13)
Erwan : 2 Cedric : 3 Mathieu : 7 Erwann : 3 et Dan : 4 .
A l'entame du dernier QT le CBB jette toute son énergie, ou ce qui lui en reste, pour tenter l'impossible.
Mais par le jeu des fautes, les locaux bénéficient de 12 LF, bien que battu dans ce QT 25 à 22 .
Charly : 2 Pierrick : 3 Cedric : 5 Mathieu : 6 Rémy : 5 et Dan : 4 marquent dans ce 4 ème et dernier QT.
Charly : 6
Pierrick : 3
Erwan : 4
Cédric : 14
Mathieu : 30
Erwann : 7
Etienne : 2
Rémy : 7
Dan : 18
( chiffrres à vérifier )
Cette défaite est logique. L'envie était lot & garonnaise. Cette formation, si elle joue avec la même "grinta" que ce samedi sera très difficile à manoeuvrer chez elle.
Team très complète, avec à la mène un J. Lavis qui retrouve ses jambes de 20 ans, une paire d'intérieurs très performente avec Menville et Bouleffa auxquels Leroy ne dépare pas, et, sur ce match du moins, des gachettes que sont Claude et à degré moindre Evert .
Côté CBB, M Bigote a tenu la maison , bien épaulé par un D. Aultman, toujours très adroit, mais peut-être pas assez servi. Avec ces deux , E Kerault fait un match plus que correct.
Défaite donc, mais celle-ci doit servir de tremplin pour se remotiver contre Toulouse. Conscients d'avoir raté leur match , les joueurs , peu loquaces à l'issue de celui-ci , doivent une revanche à leur fidèle public et ce dès samedi aux Vauzelles.
Toulouse doit faire les frais de ce faux pas.