Cognac Basket Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum du CBB

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

CBB/GARONNE

+4
Stella
pasdebol
gabounet
hugo16
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pasdebol

CBB/GARONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBB/GARONNE   CBB/GARONNE - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 28 2011, 23:01

OK Gabounet, te fache pas et continue de poster, ça anime le forum. ça fait bien longtemps qu'on s'est pas marré comme ça !
Petit come back. Jullian marque 82-79, il reste 3 minutes 30. Et après ... le scotch, un petit 11-0 pour emballer le tout. Faut jouer 40 minutes, mais les amateurs étaient cramés, en sur régime, à l'agonie depuis un quart temps. Ils ont cru grave à l'exploit et sont tombés de trés haut avant de péter une durite (n'est ce pas M. laulan... c'est bien de montrer l'exemple).
ça me ferait marrer que Basket des champs avec toutes ses valeurs revienne aux Vauzelles en trophée.
En attendant Gabounet, demain soir on met deux ou trois mines aux gersois sans attendre la mi temps, manière de leur montrer qui on est, manière aussi de répéter une dernière fois avant le duel fratricide du 5 février.
Allez Gabounet, demain soir vers 22h00 promis une petite mousse à ta santé ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike

MessageSujet: Re: CBB/GARONNE   CBB/GARONNE - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 31 2011, 21:01

ayant jouer pour les deux clubs, je me permets d'intervenir sur les propos des uns et des autres :
1) L'accueil par le public fait aux joueurs de Garonne n'est pas cohérent avec les valeurs prônées par l'équipe 1. Ceci est certainement dû aux différents articles de presse parus avant match. Par rapport à ça, il est important de savoir faire la part des choses. Quand aux temps-morts les lot et garonnais se font invectiver par le public de la petite tribune, des réactions humaines comme des doigt d'honneur ou autres se comprennent, même si elles ne s'excusent pas (on est outrés quand nos joueurs se font insulter à l'extérieur, donc la moindre des chose est d'avoir un comportement irréprochable vis à vis des équipes que l'on accueille
2) L'arbitrage est, en grande partie, responsable du mauvais climat du match.
Je m'explique : la victoire au match aller par Garonne n'est pas due au mauvais traitement infligés à nos joueurs, mais à une énorme erreur d'arbitrage sur la ligne de touche où Mathieu se fait tacler par un joueur cherchant l'interception et pour laquelle l'arbitre n'intervient pas.
Du côté du match retour :
1ère mi-temps, toutes les fautes de Garonne sont sifflées (elles y sont les arbitres avaient raison de les prendre) par contre les mêmes fautes n'ont pas été sifflées côté CBB ==> c'est ce que l'on appelle la "cohérence" ou plutôt sur le profil du match l'"incohérence". Les joueurs cadres de Garonne sanctionnés doivent sortir pour être préservés Cognac s'envole.
2ème mi-temps, inversement des coups de sifflet, nous sommes toujours dans l'"incohérence" définie plus haut, Garonne en profite pour recoller au score.
Fin de match houleuse, les arbitres se rendent compte que le match bascule, et ré-inversent la tendance, ce qui a pour logique réaction l'énervement des joueurs qui ne comprennent plus et la pluie de techniques sorties sur cette fin de match.

Avec un arbitrage "cohérent" dès le début, nous aurions sûrement assisté à un tout autre match où le basket aurait pris le dessus sur ce climat hostile.

3) Le CBB est un club quasi pro, les joueurs font partis des meilleurs de la Poule, le coach très expérimenté, la préparation physique faite par un pro, 8 à 10 entraînements par semaine, ...
En face il y avait Garonne avec ses trois entraînements semaine, des joueurs certes indemnisés par le club, mais travaillant à côté.
La comparaison était vite vue, si Garonne veut battre Cognac, il leur faut durcir le jeu, c'est normal quand vous ne luttez pas à armes égales, dans tous les sports c'est vérifiable.

4) Pour finir, Cognac a effectivement les meilleurs joueurs, le cinq de départ peut-être le cinq idéal de la poule sud ouest.
Garonne a également de très bons joueurs, méritants et courageux, mais forcément moins bien préparés que les nôtres. C'est un club moins bien structuré, mais qui peut compter sur des bénévoles aussi bons qu'à Cognac pour faire vivre leur club et ça il faut le respecter même si nous ne jouons pas dans la même cour. Ça s'appelle rester humble. Les joueurs le sont donc le public doit l'être aussi.

Je suis persuadé, connaissant la mentalité des deux équipes, que si les matches aller et retour avaient été mieux gérés par les officiels, nous aurions assisté à de vrais match de basket, où les joueurs auraient pu montrer leur vrai visage et pas ce que l'on a vu à la fin du match aux Vauzelles.

Et je préfère cent fois voir venir jouer Garonne à Cognac, que toutes ces autres équipes qui rentrent sur le terrain déjà vaincues et qui en prennent trente. Certes ça permet de faire tourner, mais ça ne prépare en rien les playoffs qui seront certainement encore une fois très disputés.

Let's Go Cognac.!!!!!
hugo16

MessageSujet: Re: CBB/GARONNE   CBB/GARONNE - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 01 2011, 01:24

Salut Mike, je respecte ton opinion d'ancien joueur de Cognac, mais je ne partage pas ton avis sur tous les points.
Non je n'expliquerai pas à mes enfants que quand on joue contre plus fort, plus entrainé, plus pro, plus tout en fait, on doit sortir la boite à gifles et en même temps pleurer continuellement et simuler sur chaque contact. La fin ne justifie pas tous les moyens.
Sur l'arbitrage, oui Boulefaa et menville ont pris 2 fautes très vite, mais Nicolas Kaczmarow et Camille Eleka les ont suivis de très près, et les hommes en girs ont fermé les yeux sur l'anti-jeu permanent de laulan par exemple, demande à mathieu et Camille ce qu'ils en pensent.
Enfin, tu as sans doute joué avec marboutin, mais est-ce que tu cautionnes le lamentable cinéma qu'il nous a sorti pendant tout le match?
Enfin pour ce qui est de l'accueil à Meilhan, je ne pense pas que la majorité des joueurs du cbb partagent ton opinion. Les crachats, les insultes et même les coups sur certaines remises en jeu, ce n'est pas une légende, alors doivent-ils s'étonner d'être mal reçus et insultés par la petite tribune ? Tu penses que cela justifie l'attitude de laulan et Boulefaa après le match ? Je ne parle même pas du président.........
Je pense que tu connais bien la plupart des acteurs de ce match, et c'est pour ça que tu cherches des excuses à certains, mais sur ce coup, tu es un peu l'avocat du diable, car ce que tu décris, ce n'est pas ce qu'ont vu les spectateurs des Vauzelles, ni ceux qui ont fait le déplacement dans le 47.
Mais la ou on est complètement d'accord, c'est quand tu dis : let's go cbb!!!
ray

MessageSujet: Re: CBB/GARONNE   CBB/GARONNE - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 01 2011, 13:34

Mais quel lourdingue ce Hugo16!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CBB/GARONNE   CBB/GARONNE - Page 2 Icon_minitime

CBB/GARONNE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2