Cognac Basket Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum du CBB

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Gilles Versier débarqué...

+4
hugo16
louloutedu16
yakte
ZEMIP
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEMIP

Gilles Versier débarqué... Empty
MessageSujet: Gilles Versier débarqué...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeMar Déc 29 2009, 11:51

... Annonce dans Charente Libre, à l'unanimité des membres du Conseil d'Administration.
Remplacer par Phillipe MAUCOURANT...

Objectif : créer le "fameux choc psychologique" pour sauver la saison et garantir le maintien... A voir, ce genre de décision, ne donne, en général que peu de résultat, enfin, l'avenir nous le dira...

Merci au coach v pour tout ce qu'il a apporté...
Revenir en haut Aller en bas
yakte

MessageSujet: Re: Gilles Versier débarqué...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeMar Déc 29 2009, 12:07

Ce n'est certainement pas la bonne solution, sinon de débarquer tout le staff technique car il n'est pas responsable de tout, du recrutement en particulier.

Merci Gilles pour tes qualités d'entraineur et surtout tes qualités humaines.
louloutedu16

MessageSujet: Re: Gilles Versier débarqué...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeMar Déc 29 2009, 14:53

oui je suis d'accord avec vous mais c'est le lot de tous les entraineurs, ce sont qui trinquent quand l'équipe ne va pas bien. Mais du sang neuf ne fera pas de mal à une équipe qui a besoin qu'on la booste et pas qu'on l'observe comme ça a été le cas contre reims. Merci quand même à lui pour le bonheur qu'in nous a apporté.....et vive le CBB
http://laureauguin@hotmail.fr
yakte

MessageSujet: Re: Gilles Versier débarqué...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeMar Déc 29 2009, 18:17

Bien sur il fallait un choc ,mais j'espère que dans le même temps les dirigeant remonterons les bretelles aux quelques joueurs qui avaient tendance à soigner leurs stats.
Comme les stats tiennent très peu compte de la défense, cela donne des matchs comme St Chamond.

Bon courage au nouvel entraîneur, et allez le CBB, avec la solidarité de l'an dernier, vous devez vous en sortir.
hugo16

MessageSujet: Re: Gilles Versier débarqué...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeMer Déc 30 2009, 12:21

Comme tout le monde je suis très partagé, j'apprécie beaucoup Gilles Versier , et je n'oublie pas qu'il a fait monter le club en N1, cependant, après un changement (positif) de joueur, j'avais la sensation que cela risquait d'être insuffisant, est-ce que ce changement de coach va suffire ? Je le souhaite, la hiérarchie risque d'être modifiée dans l'équipe, certains vont peut-être devoir se mettre à défendre, il me semble que Mr Maucourant est un adepte de la défense "béton". J'espère de tout coeur que le CBB va se maintenir, et je souhaite plein de bonnes choses à Gilles Versier pour la suite, mais je ne m'inquiète pas pour lui, c'est quelqu'un de bien.
yakte

MessageSujet: Re: Gilles Versier débarqué...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeMer Déc 30 2009, 19:13

Ce qui me désole le plus, c'est que Gilles était garant d'un projet où les joueurs étaient plus responsables au niveau de l'équipe, du club et des collectivités.
Maintenant le CBB va devenir un club comme les autres où ils y aura plus de " mercenaires" et de luttes de pouvoir intestines.

J'espère me tromper et je continue à soutenir l'équipe mais avec un peu plus de recul en attendant la suite.
louloutedu16

MessageSujet: Re: Gilles Versier débarqué...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeJeu Déc 31 2009, 16:37

je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les joueurs sont toujours très responsables au niveau du club et notamment auprès des enfants et je ne pense pas que le départ de Versier changera tellement l'état d'esprit de notre club. je comprends que tu sois déçu par ce qui arrive à Gilles Versier mais ne jette pas la pierre à nos joueurs qui ont plus besoin d'encouragement actuellement que de telles critiques...De plus, je crois que la lutte pour le pouvoir était déjà exixtante sous le règne de gilles. Bien amicalement vive le CBB......
ZEMIP

MessageSujet: remarque   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeSam Jan 02 2010, 20:02

Je suis content de lire dans le menu du site "Exprimez vous", en effet, j'espère que la ligne éditoriale sera libre et permettra (avec tout le respect basique de rigueur) une libre expression, différente des "vive le CBB" qui ponctuent en permanence les posts de certains forumeurs... Non à la critique facile et idiote, mais oui à l'expression intelligente...

Bien amicalement
louloutedu16

MessageSujet: Re: Gilles Versier débarqué...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeDim Jan 03 2010, 02:36

j'avoue que je ne vois pas trop où tu veux en venir dans ton commentaire et surtout sur ta notion de "libre expression" et pourquoi ne pas ponctuer nos remarques de vive le CBB alors que ce site lui est consacré. et quelle est ta notion "d'expression intelligente", un forum étant par racine latine un lieu de discussion où tout à chacun peut s'exprimer librement. Voilà pour mon expression içntelligente à moi et, désoléée mais vive le CBB........Tu auras compris que c'est de l'humour, du moins je l'espère.
jéjé16

MessageSujet: Re: Gilles Versier débarqué...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeDim Jan 03 2010, 13:18

Je ne vois pas pourquoi avoir limogé gilles VERSIER car il me semble que ce n'est pas lui qui est sur le terrain. On dit que le message ne passé plus, mais arretons un peu !!!!! ce n'est des enfants de 8 ans qui sont sur le terrain ce sont des adultes non !!!!!
De plus ...mais c'est un peu trop tard , le recrutement de début de saison à été nul . Pourquoi ne pas avoir gardé nos joueurs qui avait l'envie de jouer pour le club .
J'espère que l'on vas se maintenir en N1 car se serait dommage de replonger comme il y a quelque année quand COGNAC était en PRO B.
Alors bonne chance quand même au nouveau coatch .....car il en faudra ...!!!
louloutedu16

MessageSujet: Re: Gilles Versier débarqué...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeDim Jan 03 2010, 16:00

tout a fait d'accord avec toi mais dans tous les sports, on sait que c'est l'entraineur qui paie les mauvais resultats. Toutefois, il y a quelques joueurs de bonne qualité dans le snouveaux et ils ne faut pas les condamner.
jéjé16

MessageSujet: Re: Gilles Versier débarqué...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeDim Jan 03 2010, 17:00

C'est vrai louloutedu16 mais sans faire offence aux recrues, je pense que l'équipe de l'an passé était plus forte, car il y avait des individualités extra et en plus pouver jouer ensemble car il y avait un vrai groupe... affaire a suivre....
louloutedu16

MessageSujet: reponse   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeDim Jan 03 2010, 20:50

c'est tout à fait ça jéjédu16. Moi aussi j'aurais préféré voir des joueurs de notre club motivé.........
Jordanesk

MessageSujet: Re: Gilles Versier débarqué...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeDim Jan 03 2010, 20:57

Bonjour,
Nouveau dans ce forum mais au club depuis plus d'une dizaine d'années je trouve certains propos non fondés et qu'ils manquant d'un minimum de réflexion. En effet je cite dire " je pense que l'équipe de l'an passé était plus forte" ne veut rien dire. Ces propos sont basés sur quoi ? Ce n'est pas parsque l'équipe de l'année dernière a survolé le championnat qu'elle aurait fait de même cette année. Ensuite il faut s'interresser aux recrues et à leur parcours dire que ce n'est pas un bon recrutement serait abusé.(référence : " le recrutement de début de saison à été nul "). Enfin c'est sûr qu'il est plus facile de changer d'entraineurs que de joueurs, certe mais quand on parle juste pour dire :[ "Je ne vois pas pourquoi avoir limogé gilles VERSIER car il me semble que ce n'est pas lui qui est sur le terrain. On dit que le message ne passé plus, mais arretons un peu !!!!! ce n'est des enfants de 8 ans qui sont sur le terrain ce sont des adultes non !!" ]
je trouve ça un peu bas, aucuns arguments !
Vous vous y connaissez en basket ?
Contentez vous de supporter au lieu de dire de telles absurdités
allez Cognac !
jéjé16

MessageSujet: Re: Gilles Versier débarqué...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeDim Jan 03 2010, 21:37

Si pour toi Jordanesk tu trouves mes arguments un peu bas ou manquant de réflexion il faudrait que tu viennes voir un peu l'équipe le samedi. Cela fait trois ans que je suis régulièrement l'équipe première du CBB.
Et pour ta réflexion intilligente oui je connais le basket et plus je suis éducteur sportif des minimes d'un club charentais.
Alors ............ok !!!
Si pour toi tu pense que cette équipe est plus forte que l'an dernier c'est que tu viens jamais les voir ou que t'y connais rien.
Je suis toujours supporter du CBB, mais un bon supporter voit ce qui ce passe sur un terrain et pour moi et beaucoup d'autres le recrutement n'est pas à la hauteur du résultat voila..
Allez sans rancune et vive le CBB
stock56

MessageSujet: Gilles versier débarqué   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeLun Jan 04 2010, 12:15

salut à tous. je vois que le sujet déchaine quelque peu les passions.
Pour ma part, je dirais que la solution de facilité a une fois de plus été choisi plutôt que de mettre les joueurs devant leurs responsabilités !
Comme l'a dit un intervenant précédent, ce ne sont plus des gamins et ils sont payés par dessus le marché !!! Est-ce que les dirigeants sont venus taper du poing sur la table pour les faire réagir ? A moins qu'il y ai eu un gros problème lié à l'attitude de gilles versier (Pas à ma connaissance), une mise en retrait temporaire (temps de jeu moindre, retrait sur salaire,...) du ou des joueurs ne se fondant pas dans le collectif et la défense, aurait pu porter ses fruits et les inciter à évoluer dans le bon sens.
Gilles versier aurait dû être soutenu plutôt que ballancé aux horties comme un malpropre après ce qu'il a apporté au club.
Nous sommes quelques uns (après concertation) à être déçu de l'attitude de l'équipe dirigeante.
Bon courage aux joueurs motivés pour le club et au nouveau détenteur du siège éjéctable.
jéjé16

MessageSujet: Re: Gilles Versier débarqué...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeLun Jan 04 2010, 13:32

Voila une bonne analyse que je partage 100 % avec toi.
J'espère juste que l'on se trompe sur le départ de Gilles, car cela voudrait dire que le CBB gagne et se maintienne.
ALLEZ LE CBB
Jordanesk

MessageSujet: Re: Gilles Versier débarqué...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeLun Jan 04 2010, 15:51

Bravo belle mentalité ...
C'est pas parce que tu es éducateur sportif que tu t'y connais au basket, il y a des mauvais entraineurs partout hein !
Oui cette équipe est potentiellement plus forte que celle de l'année dernière sans aucun doute.
Peut-être le coach n'a-t-il pas su créer l'alchimie entre ses joueurs, joueurs qui ont tous leur caractère, il y a -t- il des tensions entre les joueurs ? et avec l'entraineur ?
Ne vois-t-on pas le même problème aux échelons supérieur ? tel que la Pro A ? des entraineurs limogés ?
De plus à un certain niveau il faut mettre ses sentiments de coté, et arrêter d'être naïf et croire que l'on garde un entraineur à vie juste parce qu'il est "sympa" (caricature). Certes quelque chose doit se passer au niveau des joueurs et cela passera par un changement au niveau de la façon de voir le jeu peut être. Les compétences de G.Versier ne sont pas remises en cause ni ses qualités, il n'a juste pas réussi son job (simplement dit )
Et dire : "retrait sur salaire,...) du ou des joueurs ne se fondant pas dans le
collectif et la défense, aurait pu porter ses fruits et les inciter à
évoluer dans le bon sens." Nous ne sommes plus à l'école primaire, retrait sur le salaire !! Une pensée non réfléchie je l'espère. J'espère que si tu travailles mal dans ton métier on t'enlèvera une part de ton salaire !!!!
Que veut dire payer par dessus le marcher ?
Je pense savoir qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs PRO dans l'effectif Cognaçais ce qui veut donc dire que les NON-PRO ne vivent pas du basket mais du métier qu'ils ont à coté comme éducateur ... ([Un sport est dit professionnel lorsque ses pratiquants vivent de leur activité sportive. Un sportif est dit professionnel lorsqu'il reçoit un salaire par son club et/ou de son sponsor pour pratiquer une épreuve sportive])

"ballancé aux horties comme un malpropre après ce qu'il a apporté au club" je crois que le président n'a pas "bavé" sur G.versier et qu'ils l'ont remercié plus d'une fois, et je ne pense pas que ce soit tes affaires ...
Changez de sport, le basket n'est pas fait pour vous.
Cordialement !
ZEMIP

MessageSujet: Objectif 2010   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeLun Jan 04 2010, 16:56

... Le "débat" entre Jordanesk et Jéjé augure de ce que je disais précédemment : quand on essaie d'émettre une idée, voire une critique, on se fait toujours "tailler" par des "vous n'y connaissez rien" ou "vous ne supportez pas l'équipe"... J'arrête là ma parenthèse, entende qui voudra...

Bref, pour 2010, il faudrait que l'équipe remporte près de la moitié de ses matchs pour éviter la relégation "utopiste" dixit Maucourant sur SO du 30/12...

Moralité : ça va être extrêmement difficile pour cette année, mais ça reste possible, bon courage donc les "gars" (joueurs) car tout repose sur vous (en effet je ne crois pas du tout à l'effet nouveau coach...)...

A suivre Gilles Versier débarqué... Bom
stock56

MessageSujet: Re: Gilles Versier débarqué...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeLun Jan 04 2010, 17:20

Cordialement !

Gilles Versier débarqué... Arrows10 Gilles Versier débarqué... Arrows5

Gilles Versier débarqué... Icon_profile_fr Gilles Versier débarqué... Mp10 Gilles Versier débarqué... Icon_online

Cordialement !

Gilles Versier débarqué... Arrows10 Gilles Versier débarqué... Arrows5

Gilles Versier débarqué... Icon_profile_fr Gilles Versier débarqué... Mp10 Gilles Versier débarqué... Icon_online
"changez de sport, le basket n'est pas fait pour vous".

Agressivité et intolérance semblent être de mise dans cette phrase.

Pour ce qui est du reste, ne travaillant pas chez walt Disney (le pays où on peut mal faire son job sans être inquiété) je couperai court.
En disant qu'il ne semble pas vu de l'extérieur, que le bureau est tout mis en oeuvre pour tenter d'arranger les choses (Président mis à part effectivement selon la charente libre).
Peut être que c'est une fausse impression mais c'est celle ressentie.
Ce n'est pas parce qu'il est monnaie courante de viré les coaches que c'est forcément la bonne solution en toute circonstance. Et ce n'est pas une simple question de sympathie pour coach V.
jéjé16

MessageSujet: Re: Gilles Versier débarqué...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeLun Jan 04 2010, 20:48

Que d'agressivité Jordanesk dans tes paroles. Dans le sport ce n'est pas celui qui "gueule le plus fort" qui a raison. De plus arrête de donner des leçons à tous le monde monsieur je sais tout !!!!!!!!!!
Sur ce forum on échange des idées qui ne sont peut etre pas partagées par tous le monde mais c'est ça un débat......
Moi j'espère qu'une chose quand même c'est que le CBB se maintienne en N1 ....
louloutedu16

MessageSujet: Re: Gilles Versier débarqué...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeLun Jan 04 2010, 23:03

oui je pense que ça ne sert à rien toute cette violence verbale; Il ne s'agit pas de savoir qui est meilleur supporter ou connaisseur de basket
Moi je ne les suis que depuis 2 ans et je fais tous les déplacements possibles commme Boulazac et Challans, j'apprends encore. Une décision a été prise et on y peut rien changer moi je souhaite juste que toute notre attention se concentre sur notre soutien et nos encouragements aux joueurs. On peut echanger des opinions sans que ça aille si loin parce que là ce ne sont plus les joueurs qui ont 8 ans.....
clem

MessageSujet: Re: Gilles Versier débarqué...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeLun Jan 04 2010, 23:52

merci louloutedu16 de te positionner ainsi celà devient lassant de lire cette joute verbale entre ces trois coqs. Cette démonstration de connaissances sportives me parait fort intéressante mais un peu stérile puisque l'objectif principale d'un supporter est d'encourager son équipe.
Au risque d'être un peu niaise pour certains mais j'assume VIVE LE CBB
ZEMIP

MessageSujet: Etre supporter...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeMar Jan 05 2010, 11:24

...Ce ne signifie pas simplement "hurler" pendant les matchs, à certains niveaux nous sommes en contact avec ce grand club donc nous avons le droit d'émettre des idées, sinon, le médiateur du forum n'a plus qu'à éjecter tout post n'incluant pas les mots "vive le CBB..." C'est une manière de se sentir concerné, tout le monde fait cela, alors CLEM, dire que nous devons principalement soutenir aveuglément est un peu exagéré... On ne "râle" pas sans raison, nous sommes quand même triste de ce qui se passe, mais assez lucide de ce qui s'est passé sur le terrain, lisez la presse, nous sommes dociles à côté.... Amicalement
yakte

MessageSujet: Re: Gilles Versier débarqué...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitimeMar Jan 05 2010, 12:05

Je suis d'accord avec toi, on ne me fera pas crier allez le CBB, si l'équipe ne me fait pas vibrer.
Si je suis intervenu au début de ce forum, c'est pour essayer de faire prendre conscience à tout le monde que le club est à un virage.
De manière un peu caricaturale, on à le choix de ressembler à Auxerre ,période Guy Roux, ou St Etienne version actuelle.
Il me semble que c'est la deuxième solution qui a été choisie.
J'ai une petite expérience de plusieurs année de coach en nationale.C'était en féminine et il y a "quelque siècles".
Si j'ai coupé complètement avec le basket, c'est parce que à chaque montée(j'ai fait passer une équipe de départementale en N3), on m'imposait de nouvelles joueuses sans se préoccuper de savoir si la mentalité des joueuses correspondait au groupe.

Il me semble que virer pierrick Hardy(qui met le panier de la victoire en finale entre autre) et Charly Dogoum (Erwann Kerault était trop handicapé par son épaule).

On connait l'implication et l'intégration dans le club de ses 2 Joueurs.

J'espère que l'équipe va s'en sortir et que l'année prochaine, on saura conserver quelques "tauliers".
Une équipe sans Rémy et Cédric ,ça ferait drôle.
Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilles Versier débarqué...   Gilles Versier débarqué... Icon_minitime

Gilles Versier débarqué...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant