Cognac Basket Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum du CBB

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Site du puy

3 participants
AuteurMessage
Hubert

Site du puy Empty
MessageSujet: Site du puy   Site du puy Icon_minitimeDim Nov 30 2008, 23:56

Je viens de lire l'article sur le site du Puy en Velay. Il est certain que le Puy découvre une région Basket bien différente de celle qu'il pratiquait. Il est dommage que des remarques déplacées et inutiles et ne reposant sur aucune information fiable y soient portées.
Extrait de cet article :
"il aurait été important pour les Ponots de conserver leur petit point d’avance au classement sur les Charentais, qui viennent encore une fois de casser la tirelire pour engager un nouveau joueur Lituanien, Tomas CERKUNOVAS (2,04 mètres et 115 Kgs) en provenance de l’Apollon PATRAS, club Grec qui n’avait pas conservé ce joueur pour des raisons financières"
Casser encore une fois la tirelire?????????
Qu'en sait-il ?
Il est bien connu que Cognac a les moyens d'embaucher Lebron JAMES et Tony PARKER.......
Allons soyons sérieux!!!!!!!!!!!!!
Le puy a perdu une rencontre qu'il pensait gangnée d'avance.... il n' y a pas de drame, peut être n'est ce pas la dernière défaite. Mais c'est toujours à la fin du marché qu'on doit compter les bouses, alors attendons le mois d'avril et faisons preuve de l'humilité indispensable pour réussir.
La réalité du basket pratiqué dans le sud ouest ne correspond pas tout à fait à la simple balade de découverte d'une région qu'une certaine plaquette d'avant match décrivait quand Cognac s'est rendu au Puy en Velay.
Notre championnat est incertain, plus difficile que l'an passé, les qualités basket d'une équipe ne suffisent pas à garantir le succès face à des équipes qui ont des "tripes" et qui forcent l'admiration. Cognac en a fait les frais à Horsarieu et à Garonne alors que notre équipe pratique cette poule depuis longtemps.
Alors bienvenue dans le sud ouest Messieurs les ponots.
Dommage aussi qu'aucun forum n'existe (ou alors je ne suis pas arrivé à le trouver) sur le site du Puy ce qui oblige à faire les commentaires à distance (pensée unique??????).
Un objectif ambitieux ne doit pas faire oublier que les autres équipes ne sont pas la en faire valoir, c'est aussi bien pour l'intérêt du championnat.
Bonne soirée a tousSite du puy Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Zdenek

Site du puy Empty
MessageSujet: Re: Site du puy   Site du puy Icon_minitimeLun Déc 01 2008, 11:51

Je trouve notre ami Cognacais bien susceptible !...

Il faut bien reconnaître, ce qui n'enlève rien aux mérites du club, que le CBB fait partie des "gros budgets" de la NM2 (avec plus de 450.000 € si l'on en croit le propre site du CBB). Si Cognac a les moyens financiers d'engager un nouveau joueur Lituanien (sans pour autant couper Druktenis) tant mieux pour eux !... Le club a des objectifs ambitieux et veut absolument monter en NM1, ce qui est tout a fait honorable. Mais vouloir le nier ou le cacher serait un jeu complètement infantile. Le CBB dispose actuellement de 3 étrangers (1 US + 2 Bosmans). Je suis navré, mais ce ne sont pas tous les clubs de France qui peuvent se permettre un tel recrutement. Alors pourquoi cette susceptibilité ??? Il faut savoir accepter son statut.

La réflexion en ce qui concerne la découverte du basket du Sud-Ouest apparait également un peu "hors contexte". Le club du Puy n'a jamais sous-estimé le basket pratiqué dans cette région. Au contraire, le site du Puy a souvent évoqué les qualités de combativité des équipes du Sud-Ouest !... Il est logique que le club du Puy n'ait pas apprécié de parcourir 12.500 kms pour jouer son championnat (imaginez Cognac dans la poule A, comme cela est arrivé à Cahors il y a deux saisons). Mais il n'y a jamais eu dans les propos tenus par Le Puy d'autres considérations. Le style de basket pratiqué dans le Sud-Ouest, et surtout le profil type des équipes est un peu différent que dans le Sud-Est. Mais le basket reste le basket, et toutes les poules sont équilibrées. Il n'y a qu'a se souvenir des play-offs de la saison passée : Cognac s'est fait sortir par le second de la poule du Puy et inversement !!!

Je pense que le site du Puy, pour en être un lecteur régulier tout comme celui de Cognac, est certainement plus sévère avec ses troupes que celui de Cognac... Quand le site du CBB écrit que Cognac reprend les commandes de la poule, où est la pensée unique ??? (il y a bien 2 équipes ex-aequo jusuq'au 17 janvier prochain). Rien de tel sur le site du Puy, qui se réjouissait du petit point d'avance au classement (avant sa défaite à Toulouse) uniquement du fait que ce club est conscient du calendrier très difficile qui l'attend pour la phase retour...

Il faut arrêter ce genre de réflexions. Le Puy tout comme Cognac joue la montée... avec des moyens plus limités, mais là n'est pas le problème. De toute façon, il y a de la place pour deux. Par ailleurs, après avoir bataillé dans la poule B, il faudra aller en play-offs et les deux équipes savent que c'est un autre championnat qui commencera alors... en deux manches sèches. Prendre l'Ouest Lyonnais ou Sorgues sera aussi compliqué que Vitré ou Basse-Indre... et quel que soit l'ordre des rencontres !!!
Hubert

Site du puy Empty
MessageSujet: Re: Site du puy   Site du puy Icon_minitimeLun Déc 01 2008, 12:47

Susceptibilité que nenni.
Pour le reste je laisse libre cours à votre fertile imagination(budgets, contrats, décisions prises par le club de Cognac) et votre prose magestueuse.
Mais restons ZEN, vous avez raison il y a deux places et on est très loin de savoir qui va les occuper, si ça se trouve, ni Cognac, ni Le Puy. Il ne suffit pas dire qu'on veut monter pour y parvenir, Cognac et Le Puy sont bien placés pour le savoir sinon quel intérêt de faire un championnat.
A chaque semaine son lot de changement au classement alors parler de position en tête pendant un mois est un brin prétentieux. Que des prétendues petites équipes mettent la fessé aux grosses moi je trouve ça très bien ça remet les idées en place et les pieds sur terre.

Bonne journée
Zdenek

Site du puy Empty
MessageSujet: Re: Site du puy   Site du puy Icon_minitimeLun Déc 01 2008, 13:20

Point de polémique, mais les données budgétaires évoquées proviennent de la dernière A.G du C.B.B !... Ce ne sont donc pas des élucubrations. Par ailleurs, tous les clubs de NM2 en contact avec un certain agent ont reçu un e-mail concernant Tomas CERKUNOVAS qui a récemment été libéré par son club en Grèce. J'espère que ce sera une "bonne pioche" pour le C.B.B.

Sur les petits clubs, nous sommes parfaitement d'accord !...

Des équipes comme Cognac, Le Puy et La Rochelle sont de belles formations, complètes à tous les postes et pratiquant un basket que l'on pourrait qualifier d'académique. Les formations du Sud-Ouest présentent un profil un peu différent, mais elles se battent avec leurs armes. Dans le Sud-Ouest, on sait que ça va courir (sans doute), tirer à 9 mètres (vraisemblablement) et bûcher un petit peu (c'est sûr)... Par ailleurs, il y a également le contexte. Le complexe des Vauzelles ou le Palais des Sports du Puy, ce ne sont ni les arènes d'Horsarrieu, ni l'antre de Garonne, ni les panneaux classés "monuments historiques" d'Issoire !...

Seule certitude..., il n'y aura pas de "carton plein" cette saison dans la poule B. Mais comme le soulignait justement Mathieu Bigotte, que Cognac, Le Puy ou d'autres équipes surprises montent avec 5 ou 6 défaites... peu importe ! L'histoire ne retiendra que la montée ou un nouvel échec...

Je crois que les deux équipes de Cognac et du Puy ont les pieds sur terre. Elles savent que le chemin sera long et semé d'embûches...
bebel

Site du puy Empty
MessageSujet: Re: Site du puy   Site du puy Icon_minitimeLun Déc 01 2008, 22:38

Mon cher Zamsb
Tout d'abord un peu de sémantique :

Reprendre = avoir de nouveau le contrôle de, saisir de nouveau quelque chose qu'on avait lâché ou laissé de côté

Donc quand il est écrit : "le CBB reprend les commandes de la poule B", ça correspond simplement à la vérité même si ça ne vous plait pas. Fallait pas perdre à Toulouse. Le Puy est mathématiquement deuxième, c'est comme ça.

Le week end prochain, ce sera peut être l'inverse et tant mieux pour l'intérêt du championnat.

Quand vous parlez de pensée unique, vous feriez mieux d'ouvrir un forum sur votre site pour que partenaires, supporters et sympathisants de l'asm B puissent réagir. Drôle de conception de la communication. Soit vous rendez compte d'une situation pour informer, soit vous écrivez un article de commentaires auquel cas vous vérifiez et vous recroisez l'info et vous n'oubliez pas de le signer ...
En ce sens, la chute de l'article relatif au compte rendu du match de Toulouse est déplacée. Les propos sont inexacts et polémiques pour discréditer et porter atteinte. Bref c'est pas trés digne tout ça !
Zdenek

Site du puy Empty
MessageSujet: Re: Site du puy   Site du puy Icon_minitimeMar Déc 02 2008, 10:16

Mon cher Bebel,

Voilà bien une intervention primaire et partisane !
Contenu sponsorisé

Site du puy Empty
MessageSujet: Re: Site du puy   Site du puy Icon_minitime

Site du puy
Page 1 sur 1