| l'argent et le sport dans la region Cognaçaise | |
|
+8toimoinous17 CT bebel cameraCBB Raymond SALMON portos meuniers 12 participants |
Auteur | Message |
---|
meuniers
| Sujet: l'argent et le sport dans la region Cognaçaise Dim Oct 12 2008, 18:51 | |
| Depuis cette année le CBB ne voit que par les "VIP "( parking privé, espace reservé, etc..) et oublie les vrais et fidèles supporters qui les suivent depuis la N3 Les "VIP" ont "gangrénés" le tennis, le Rugby, le football et maintenant le basket | |
|
| |
portos
Nombre de messages : 2 Age : 76 Localisation : COGNAC Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: l'argent et le sport dans la region Cognaçaise Lun Oct 13 2008, 14:55 | |
| Je suis tout a fait d' accord avec vous .il est inadmisible que des dirigeants reservent des rangées entieres???? Pourquoi les Abonnes n'ont pas des plaçes reservées!!!!!!! | |
|
| |
SALMON
| Sujet: Re: l'argent et le sport dans la region Cognaçaise Mar Oct 14 2008, 15:10 | |
| Bonjour, Sans créer de polémique mais afin de répondre le plus clairement possible sur ce sujet, il faut comprendre que notre club ne peut fonctionner sans moyens financiers. Ceux-ci servent à la fois à la formation des jeunes, au fonctionnement du club au quotidien et aux 16 équipes engagées dans les différents championnats départementaux, régionaux et nationaux. Pour ce qui concerne les réservations de places et de parking il faut comprendre qu'il s'agit de partenaires privés qui nous apportent leur soutien financier et il faut bien leur proposer quelque chose en contrepartie. Au niveau de compétition où nous sommes et si nous voulons aller plus loin, il faut de smoyens et ce ne sont pas les recettes d'entrées et de buvette qui suffiront. Je vous rappelle que les jeunes de -18ans ne paient pas et que nous invitons régulièrement 2 associations de Cognac hors basket et 2 clubs de basket en Charente. En résumé, je conçois très bien que ce forum soit un lieu d'échange, de remarque et d esuggestion mais il ne faut pas tout mélanger. Sans moyens humains et financiers nous ne pourrons pas progresser mais nous ne sommes pas encore un club professionnel où toutes les places sont numérotées. Pour ce qui est des dirigeants qui gardent des places, ce sont avant tout des bénévoles qui donnent de leur temps et parfois de leur argent afin d'aider le club à fonctionner. Avoir la certitude d'avoir une place au match quand vous êtes depuis 15h à la salle à faire les sandwichs, préparer l'organisation, faire en sorte que tout se passe bien, ce n'est pas un privilège très important. Je vous invite à vous faire connaitre, à nous rejoindre en tant que bénévoles et vous verrez que les avantages sont bien minces par rapport la disponibilté de chacun. Merci pour votre réaction, nous ferons très attention à ce que l'argent et les avantages ne pourrissent pas notre club et j'y veillerais personnellement. Vive le CBB et merci pour votre soutien Alain SALMON Président | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: l'argent et le sport dans la region Cognaçaise Mer Oct 15 2008, 10:14 | |
| Je ne pense pas que vous ayiez un quelconque droit de réserver des places "privées" sur un domaine publique et le parking des Vauzelles en est un... j'en suis même certain. ... et puis, arrêtez un peu de nous parler de vos autres équipes du CBB qui comptent surtout dans vos déclarations. Combien de joueurs de votre école de basket en équipe première ? combien de cognaçais ? combien de charentais ? Il serait bon que les finances publiques ne servent pas que pour faire vivre des joueurs hors région. | |
|
| |
cameraCBB
Nombre de messages : 5 Localisation : Cognac Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: l'argent et le sport dans la region Cognaçaise Mer Oct 15 2008, 11:08 | |
| je trouve les propos de "raymond" relativement déplacés eu égard au travail effectué par les dirigeants du CBB! la présence d'équipes engagées en championnat (toutes catégories) est un fait, pas un effet de déclaration...cela demande donc des moyens, financiers, humains, de logistiques... Certe il y a en équipe première que des joueurs hors région, mais tous véhiculent l'image et le nom de cognac et sont à ce titre des cognaçais! l'équipe est à l'image de la ville, constituée de personnes issus de multiples région. a bon entendeur | |
|
| |
bebel
| Sujet: Re: l'argent et le sport dans la region Cognaçaise Mer Oct 15 2008, 12:47 | |
| OK avec toi cameraCBB. Je trouve que Raymond y va un peu fort pour son premier post et visiblement il n'y connait pas grand chose. Je l'invite à aller voir dans les effectifs du PB86 et au CREPS du Boivre s'il n'y a pas des jeunes cognaçais inscrits. Je l'invite le dimanche à venir supporter les jeunes de l'Union Angoulême-Cognac et à suivre le travail de formation au niveau du Pays. Le CBB est bien un club formateur dans le désert charentais et tant mieux que nos meilleurs jeunes aillent tenter leur chance ailleurs. C'est pareil au foot et au rugby, tant mieux pour les jeunes qui percent et bravo aux clubs formateurs. C'est aussi grace aux joueurs extérieurs d'un meilleur niveau et diplômés par les fédés que nos jeunes progressent. Le samedi aux vauzelles, c'est grandiose et c'est nul part ailleurs en 16, ni même 17. Allez Raymond, sans rancune, on se voit à la buvette pour le match contre Auch car là ce ne sont pas des fonds publics ... | |
|
| |
CT
| Sujet: Re: l'argent et le sport dans la region Cognaçaise Mer Oct 15 2008, 14:45 | |
| Je ne savais pas que nueil les aubiers n'était pas situé en région Poitou-Charentes... | |
|
| |
toimoinous17
Nombre de messages : 202 Age : 34 Localisation : 17520 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: l'argent et le sport dans la region Cognaçaise Mer Oct 15 2008, 18:26 | |
| tout à fait d'accord avec caméra CBB et bebel, le CBB est un gros club, un gros tremplin pour ceux qui arrivent à percer! mais il ne faut pas oublier le basket féminin unpeu mis de côté, ou plutot caché par le basket masculin ,comme pour la plupart des sport féminin qui ne sont pratiquement pas médiatisés! mais il ne faut pas oublier qu'à cognac il y a aussi une équipe féminine qui ne tourne pas mal du tout!!! les filles bon courage pour cette saison! vous êtes sur la bonne voie! et vous méritez tout autant que les garçons d'être médiatisées, meme si le niveau est différent! vous nous représentez au niveau régionale, alors continuez à faire voir de quoi cognac est capable ^^ julie | |
|
| |
pierrot16
Nombre de messages : 95 Age : 41 Localisation : Cognac Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: l'argent et le sport dans la region Cognaçaise Mer Oct 15 2008, 18:31 | |
| | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: l'argent et le sport dans la region Cognaçaise Mer Oct 15 2008, 21:46 | |
| CameraCBB ... je ne remets pas en cause le travail des dirigeants, que ce soit au CBB ou ailleurs, mais non, le fait qu'il n'y ait pas de cognaçais (de charentais ?) n'est pas à l'image de la ville... Il y a bien des personnes venant de l'extérieur et vivant à Cognac, mais aussi "au moins" 1 cognaçais dans chaque organisme ou association majeure. Bebel... Je ne pense pas que ce soit pareil dans les autres clubs, il y a quand même des joueurs formés dans les clubs cognaçais qui jouent dans les équipes 1 de ces clubs, comment dire le contraire ? Pour la buvette, non merci, je ne bois pas. Je préfère rester sobre pour pouvoir évaluer les toutes prochaines évolutions politico-sportives de la ville et de la région de Cognac et les critères d'évaluation qui ne manqueront pas d'alimenter le débat (c'est toujours intéressant) et la réflexion... et pas seulement celui du nombre de futs de bière consommés ou vendus dans un espace public financé par le contribuable... le même qui ne peut pas se garer le samedi, par exemple. A bon entendeur et ... à bientôt si je ne dérange pas trop dans ce concert de louanges. | |
|
| |
captain
| Sujet: Re: l'argent et le sport dans la region Cognaçaise Jeu Oct 16 2008, 15:26 | |
| Et on censure pour ne conserver que les propos qui arrangent ou mettent en valeur... Sûr que ces joueurs qui viennent de l'extérieur il faut les payer bien cher...je préfère la mentalité et l'engagement d'un club comme Horsarrieu où les joueurs ne sont pas des "vedettes" encensées, mais qui ont des résultats par amour du clocher, du maillot...et où l'équipe féminine à sa place ! Le CBB n'est qu'en 4ème division nationale, alors revenez sur terre! | |
|
| |
mike80
| Sujet: Re: l'argent et le sport dans la region Cognaçaise Jeu Oct 16 2008, 21:38 | |
| Quand un club a des ambitions, arrivé à ce stade de la compétition (NII), il faut bien plus que les meilleurs joueurs formés au club pour rivaliser avec d'autres grosses écuries (la ville de Cognac n'ayant pas un réservoir de joueurs immense comme peu l'avoir la région parisienne).
L'ambition du CBB étant la NI, il est logique que le staff de l'équipe première de basket réunisse les meilleurs "talents" pour composer son équipe et viser cette accession.
S'il n'y avait pas ces recrues extérieures, individuellement plus fortes et plus expérimentées, l'équipe serait limitée et végéterait au mieux dans les profondeurs du classement NII voire en NIII.
Le spectacle serait forcément moins à la hauteur. Plus de problème pour se garer Raymond !!!
En somme, il existe une dynamique CBB en nette progression depuis des années, il faut continuer comme cela.
Et si les jeunes joueurs cognaçais formés au club ne peuvent pas jouer dans une équipe de NII visant la première place, ils peuvent peut-être contribuer à la montée de l'équipe réserve en NIII... | |
|
| |
poupey
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : jarnac Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: l'argent et le sport dans la region Cognaçaise Ven Oct 17 2008, 18:01 | |
| Moi se que je ne trouve pas normal c'est que dans une équipe de baskette cognaçaise de la NM2 il n'y est meme pas un cognaçais le dernier cognaiçais était julien gaborit !!!! Ou allons nous ? les cognaçais sont pas capable de jouer bien ? il faut donc aller en chercher d'autre ailleur ? je ne comprend vraiment pas !!! bonne soirée | |
|
| |
toimoinous17
Nombre de messages : 202 Age : 34 Localisation : 17520 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: l'argent et le sport dans la region Cognaçaise Sam Oct 18 2008, 16:57 | |
| juste une question,vous dites qu'il n'y a pas de cognaçais dans l'équipe, mais alors que faites vous de dorian et jérémy??? si eux ne sont pas cognaçais je ne sais pas ce qu'il vous faut .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'argent et le sport dans la region Cognaçaise | |
| |
|
| |
| l'argent et le sport dans la region Cognaçaise | |
|