Voici le compte rendu du match de Valence en ouverture de la NM2 contre marmande.
Lien direct sur le site et sur l'article :
http://www.vccrgb.com/compte_rendu_eq_1/index.html " Les Gersois démarrent fort "
A Marmande : le VCCRGB bat BBM par 90-69, mi-temps : 47-30.
Pour Marmande : 25 tirs réussis dont 5 à trois points. 14 lancer-francs réussis sur 26 tentés. 18 fautes personnelles, aucun joueur sorti pour cinq fautes.
Kouloumba (4), Ducard (4), Marboutin (17), Bruzac (/), Noubissi (14), Lhomond (11), Sibetcheu (10), Rigelo (7), Duzan (), Buridard (/).
Pour le VCCRGB : 37 tirs réussis dont 8 à trois points. 8 lancer-francs réussis sur 10 tentés. 25 fautes personnelles, deux joueurs sortis pour cinq fautes, Firmin, Névoral.
Saïdi Houmadi (/), Demars (3), Mukendi (9), Val (6), Peyre (
, Firmin (15), Encausse (18), Desbarats (/), Pasut (20), Névoral (9).
Les joueurs de Séailles entament de la plus belle des façons ce championnat de Nationale 2 qui, comme prévue, annonce dès la première journée son lot de surprises.
Défait deux fois pendant l'intersaison par cette formation Lot et Garonnaise, les Gersois ont bien répliqué en signant une victoire 90-69 à Marmande dans une rencontre où ils ont démarré très fort et ensuite gérer leur avance.
En effet, dès les premières minutes, les coéquipiers de Demars vont profiter de la maladresse des locaux pour creuser un écart rapidement par Pasut et Peyre, 11-26 au bout de dix minutes. Vexés, les lot et garonnais vont tenté de se rebeller en changeant de défense et surtout en pressant plus haut. Quelques minutes d'adaptation et voilà que part Encausse, Firmin et Demars, répondent aux assauts du capitaine de Marmande, Marboutin pour atteindre la pause avec 17 points d'avance, 47-30.
On s'attend à une réaction plus vive des locaux. Elle va arriver dès les premières minutes. Contrariant l'attaque gersoise, les coéquipiers de Marboutin, par Sibetcheu vont revenir à 12 points, mais Névoral et Pasut stoppe l'hémorragie à trois points et les visiteurs comptent toujours 16 points d'avance à l'entame du dernier quart-temps, 47-63.
Deux tirs à trois points de Marboutin et de Lhomond vont donner un maigre espoir à leur équipe, car en face Encausse répond coup pour coup. Pasut et Firmin font valoir leur expérience et les Gersois s'imposent logiquement 90-69.
Trois favoris au tapis
Une victoire très importante avant la réception du favori de la poule qui va certainement se déplacer dans la salle Jacques Baurens avec la ferme intention de s'imposer car ils se sont fait surprendre dans leur salle par Cahors-Sauzet. Deux autres favoris se sont fait surprendre, Toulouges a pris une " raclée " à Toulouse 94-62, et La Rochelle a succombé chez le promu, Horsarrieu. Il sera très difficile de s'imposer dans les Landes. Avec la réception de Cognac puis celle du Puy qui s'est imposé à Issoire de 20 points, les Gersois se sont mis sur de bons rails. Attention de ne pas changer d'aiguillage trop tôt, il serait bon de bien négocier les deux prochaines rencontres à domicile.