site mont de marsanNationale II : Le point à quatre journées de la fin.
18 mar
Il ne reste que quatre journées à disputer d'ici le 26 avril prochain. Le championnat fait relâche ce week-end avant de reprendre le 29 mars pour trois samedis consécutifs.
En tête, Cognac et Urcuit ne peuvent plus être rejoints et disputeront les play-offs. Cognac dispose de deux points d'avance sur les Basques mais pas le goal average. Toujours souveraines à domicile ( Cognac a eu cependant très chaud contre le Stade Montois aux Vauzelles ), les deux équipes semblent un peu plus fragiles à l'extérieur ces derniers temps. Il leur reste deux déplacements à effectuer et les positions devraient en rester là. Cognac recevra son adversaire en quart de finale retour alors que Urcuit devra faire le trou à Lauga lors du match aller pour espérer accéder au Final Four.
En queue de classement, la messe est dite pour les Canaris et Monségur Mant qui ne pourront sortir de la zone rouge. Trois équipes sont encore fortement sous la menace pour la troisième place dans la charrette. Auch est actuellement 10è avec un point d'avance sur Garonne et Tulle respectivement 11è et 12è. Les Lot et Garonnais possèdent le goal average sur les Corréziens. Cela pourrait s'avérer décisif le 26 avril au soir. Les Auscitains se rendront à Tulle ( + 8 au match aller ) lors de l'avant dernière journée qui pourrait sceller le sort de la poule. Tulle reçoit La Rochelle, va à Urcuit, reçoit Auch et va à Mont de Marsan. Dur, dur ! De son côté, Garonne va à Cognac, reçoit Valence, va à Serres Gaston et reçoit pour finir Marmande dans un derby qui sentira la poudre. Auch ira à HDC, recevra Marmande, se rendra à Tulle pour le match clé et enfin recevra La Rochelle pour conclure. Difficile de faire un pronostic mais le programme de Tulle semble compliqué.