Cognac Basket Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum du CBB
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 M d M

Aller en bas 
AuteurMessage
JEAN LOUIS




Nombre de messages : 891
Localisation : cognac
Date d'inscription : 25/02/2007

M d M Empty
MessageSujet: M d M   M d M Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 10:45

Commentaire
Revenir en haut Aller en bas
JEAN L
Invité




M d M Empty
MessageSujet: Re: M d M   M d M Icon_minitimeVen Nov 02 2007, 02:08

de mont de marsan ( site internet)L'armada Cognaçaise samedi à Barbe d'Or.

01/11/2007


Les hommes de Mike Lavaleur viennent d'enchaîner deux résultats positifs mais rien ne dit que la série va continuer. En effet, ils reçoivent Cognac l'un des trois "gros bras" de la poule. Les Charentais mettent en place un projet qui date de quelques années et qui doit les mener en Nationale I assez rapidement. Ils ont construit tout d'abord le magnifique complexe des Vauzelles dédié aux sports de salle ( basket et handball en particulier ), certainement la plus belle salle de la poule. Ensuite, forts d'un passé glorieux en PRO B, ils ont bâti année après année une équipe de qualité autour de Gilles Versier, l'ancien coach de Blois. L'arrivée de l'intérieur Américain Leon Piper, l'un des tous meilleurs joueurs de N2 , puis celle plus récente de Conderanne puis de Bertorelle ( tous deux ex-Boulazac ) offrent de véritables assurances tout risque. Cette année, seul Urcuit leur a fait mettre genou à terre dans la salle Lauga mais ce ne fut pas sans mal. Samedi dernier, les ambitieux Rochelais, ont du baisser pavillon dans le derby Charentais mais ce fut d'un seul point et après prolongation. Seuls seconds à un point de Denek Bat, les hommes de Gilles Versier doivent désormais devenir efficaces hors de leur base s'ils ne veulent pas perdre cet accessit synonyme de participation à la phase finale et donc d'accession possible à la NI. La lutte entre Urcuit, La Rochelle et Cognac promet d'être terrible et pour les Charentais, elle passe par une victoire à Barbe d'Or.
Mais l'histoire ne plaide pas en faveur de ce scénario. Il y a quelques années, quand les deux formations étaient en Nationale 3, la bande à Laurent Rufier s'était vengée de sa déroute du match aller en récupérant le goal average particulier dans une ambiance de corrida. Puis, depuis leurs retrouvailles à l'étage supérieur, chacun a toujours su rester maître chez soi même si Barbe d'Or a parfois tremblé.

Une victoire des hommes de Mike Lavaleur confirmerait la bonne impression laissée sur le parquet de Doazit et lancerait définitivement leur saison. Pour y parvenir, "Big Bill" Mike Gély devrait faire son retour pour rivaliser avec les deux tours rouges que sont Margueritre et Fournier. Son envergure ne sera pas de trop mais sera-t-elle suffisante ? Coup d'envoi à 20 h.
Revenir en haut Aller en bas
 
M d M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cognac Basket Ball :: FORUM DU CBB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser