La Nouvelle République.
Bressuire : 65
Cognac : 80
Pour ce duel au sommet après la trêve des confiseurs, le Réveil a eu fort à faire face à une très belle équipe de Cognac. Dès l'entame, le rythme de la rencontre était très élevé. Guillot répondait aux attaques de Duboc mais le collectif cognaçais virait en tête à la fin du premier acte, 10-18. Dès lors, les Bocains deviennent plus agressifs et provoquent des fautes. Toutefois, Torolombo sous le cercle et Duboc à longue distance maintiennent l'écart des leurs à 10 unités à la pause (26-36).
Au retour des vestiaires, c'est au tour de Cognac de gagner en agressivité. Les Bocains, privés de réussite, ont du mal à ne pas se faire distancer. Seul Guillot parvient à trouver le chemin du panier. Dans le dernier quart, Bressuire commence à réduire l'écart en resserrant sa défense et retrouve un semblant de réussite.
Le Réveil a la possibilité de réduire l'écart à moins de 10 points mais la maladresse refait surface. Les dernières minutes sont anecdotiques tant Bressuire perd des ballons faciles rapidement convertis par les Cognaçais qui portent l'écart à 15 longueurs.
« L'équipe qui a gagné ce soir est celle qui le méritait le plus, commente Patrice Brosset l'entraîneur bocain. Pourtant, nous n'avons pas fait un si mauvais match que cela, mais avec un peu de réussite supplémentaire et un peu plus de constance défensive, on aurait pu espérer un meilleur final. »
Arbitres : MM. Merlière et Maynier.
Les quarts temps : 10-18, 16-18, 18-25, 21-19.
Bressuire : 19 fautes, 17/26 aux LF. Mackow 16, Janneteau 2, Pigeau 6, Cassin L. 2, Cassin F. 2, Demey 9, Guillot 23, Siotène 5, Baudry et Pairault.
Cognac : 21 fautes, 13/21 aux LF. Duboc 19, Hardy 12, Mouton 11, Bado 12, Torolombo 22, Kérault 4, Charron, Radium et Milcendeau.