Points communs entre ces # 1 MONDIAUX >Joachim
NOAH (FRA) / Ronny
TURIAF (FRA) / Dwyane
WADE (USA) / Kevin
LOVE (USA) / Kevin
DURANT (USA) /
USA Olympic Basketball Team / John
ISNER (USA) / Bob & Mike
BRYAN (USA) / Jeremy
WARINER (USA) / Tyson
GAY (USA) /
USA Olympic Track & Field Team / Michael
PHELPS (USA) / Aaron
PEIRSOL (USA) / Ryan
LOCHTE (USA) / Nathan
ADRIAN (USA) / Natalie
COUGHLIN (USA) / Kate
ZIEGLER (USA) /
USA Olympic Swim Team / Fred
BOUSQUET (FRA) / Sebastien
ROUAULT (FRA) / Cesar
CIELO FILHO (BRE) / Tae-Hwan
PARK (CDS) / Alexander
DALE OEN (NOR) / Markus
ROGAN (AUT) / Roland
SCHOEMAN (AFS) / Oussama
MELLOULI (TUN) /
USA Olympic Gymnastic Team / Therese
ALSHAMMAR (SW) /
USA Olympic Volleyball Team / Etc ..
Ils sont tous des
" WORLD CLASS NCAA Div I Student-Athletes " !
Autrement dit ils ont été formés par le système universitaire Américain
En natation 70 % des médaillés aux JO de Pékin ont été formés en NCAA !En basketball 70 % des joueurs/joueuses de NBA ont été formés en NCAA !
En basketball 60 % des meilleurs joueurs (cinq majeur) en Euroleague ont été formés en NCAA !En athlétisme 60 % des médaillés aux JO de Pékin ont été formés en NCAA !
Bourses Sport Etudes aux USA > BASKET / NATATION / ATHLE / VOLLEY / TENNIS / SKI / HOCKEY / BASEBALL / ESCRIME / PLONGEON / LUTTE / FOOT / ..POUR INFO
HIGH SCHOOLS & JUNIOR COLLEGES DE TOP NIVEAU MONDIAL PROPOSENT BOURSES SPORT / ETUDES DE 20 000 $/AN !!
BASKET > A JOUEURS/JOUEUSES (postes > 1, 2, 3, 4 et 5) EUROPEENS DE NIVEAU NATIONAL AGES DE 14 A 21 ANS
NATATION > A NAGEURS/NAGEUSES EUROPEENS DE NIVEAU NATIONAL AGES DE 14 A 21 ANS
ATHLE > ATHLETES EUROPEENS DE BON NIVEAU REGIONAL AGES DE 14 A 21 ANS
FOOT > A JOUEURS/JOUEUSES EUROPEENS DE BON NIVEAU REGIONAL AGES DE 14 A 21 ANS
LE SEUL PAYS AU MONDE OU VOUS POUVEZ CONCILIER SPORT ET ETUDES DE HAUT NIVEAU MONDIAL C EST LES USA !!
POUR TOUTES INFOS >
TEL # 01 45 35 69 95 (20h / 23h)
E-MAIL : fredbullot@hotmail.com" The Best
SWIMMING BLOG on the
PLANET " :
http://fredbullot.over-blog.com/#SKYPE : " fredbullot "
FACEBOOK : " fredbullot " >
https://www.facebook.com/profile.php?id=632605644TWITTER : " fredbullot "
Fred BULLOT
https://i.servimg.com/u/f11/13/71/78/59/fred_m24.jpg" MY GOAL : To inspire and enable French Student-Athletes to achieve excellence in sport and in life ! "Depuis 1992 LE Pionnier du Placement d'Athletes de Haut Niveau aux USA ainsi que l'Expert # 1 en Europe des Camps d'Expositions et Etablissements Sports Etudes Américains !PS / MERCI DE BIEN VOULOIR DIFFUSER L' INFO DANS VOTRE ENTOURAGE
___________________________________________________________
GUIDE sur les Bourses Sport / Etudes aux USA
Pourquoi partir ?
• Vous pouvez bénéficier d’une bourse d’études qui peut couvrir la totalité des frais de scolarité : logement, nourriture, études.
• Vous avez la possibilité d’allier sport de haut niveau et études.
• Vous bénéficiez d’un entraînement encadré par des coaches de haut niveau.
• Vous allez pouvoir vous mesurer aux meilleurs joueurs internationaux.
• Le nombre d’étudiants français faisant leurs études aux Etats-Unis étant restreint, vous avez l’avantage d’être uniques et différents sur le marché du travail.
• Les entreprises françaises et américaines sont aujourd’hui intéressées par ce type d’étudiant.
Les raisons sont liées aux atouts qu’apportent les études aux Etats-Unis tels que :
— L’anglais
— L’ouverture d’esprit
— Le dynamisme
— Une éducation et un diplôme sérieux reconnu dans le monde entier
— La compréhension de culture différente
— La confiance en soi
— Un potentiel d’adaptation à des situations nouvelles
— Un développement intellectuel mais aussi physique et culturel dû à la diversité des activités proposées sur le campus
— Une capacité à travailler dans le monde entier grâce à votre niveau d’anglais
— Une mobilité
— Une expérience inoubliable
___________________________________________________________________
Les Formalités
Les examens obligatoires pour être admis dans une université américaine:
TOEFL :
Le but du TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) consiste à évaluer les compétences en anglais de ceux dont la langue maternelle n'est pas l'anglais. Il est nécessaire à tous ceux qui désirent étudier dans une université étrangère où l'anglais est utilisé académiquement (États-Unis).
L'épreuve qui dure approximativement quatre heures se déroule sur ordinateur et évalue l'aptitude du candidat à comprendre l'anglais oral et écrit ainsi que les connaissances en vocabulaire et grammaire qu’il a acquises. Les différents domaines évalués se font sous la forme de QCM et d'une rédaction.
Le TOEFL n’est pas un examen que l’on rate ou que l’on réussit : chaque candidat obtient un score entre 0 et 300. Ce score permet aux universités de se faire une idée sur la capacité du candidat à suivre un enseignement en anglais, à lire les ouvrages au programme et à rédiger des dissertations. Le niveau minimum requis varie d'une université à l'autre.
SAT :
Le SAT (Scholastic Assessment Test) est un test d’une durée de trois heures. Le but de ce test est d’évaluer le niveau de connaissance en anglais et en mathématiques des candidats qu’ils soient européens ou américains.
__________________________________________________________________
L'université > Les Divisions
Les colleges et universities sont classés en 5 divisions :
NCAA Division I : Les universités qui appartiennent à cette division ont une fréquentation qui dépasse les 15 000 étudiants. Les classes ont un effectif beaucoup plus important que dans les autres types d’université. Le travail personnel est privilégié. Ce type d’université offre un large choix de disciplines ; les activités sur le campus sont diverses et nombreuses (matchs de football américain, fraternités, concerts…). C’est la division la plus compétitive dans le domaine sportif. Les conditions d’admission sont en général draconiennes
NCAA Division II : Le nombre d’étudiants oscille entre 3000 et 15 000. Les championnats de la NCAA division II sont moins disputés que ceux de division I. Les universités qui tiennent le haut de l’affiche en division II rivalisent avec les universités de division I. Les campus des universités sont plus petits que les universités de la NCAA division I et les conditions d’admission plus souples.
NCAA Division III : Les universités qui font parties de cette division ne peuvent offrir de bourses aux sportifs. Néanmoins, ces universités sont classées parmi les meilleures d’un point de vue scolaire.
NAIA : Cette division comprend des universités de petites tailles (3000 étudiants ou moins). Le petit nombre d’étudiants par classe permet de très bonnes conditions de travail (un enseignement à dimension humaine). Les professeurs sont d’une manière générale plus accessibles. L’élève n’est pas anonyme : il est reconnu pour ses talents académiques et sportifs. En revanche, l’élève a un choix de matières plus limité.
Les universités de la NAIA offrent des programmes sportifs et académiques qui peuvent varier de l’excellence au médiocre : d’où la nécessité d’un choix judicieux et réfléchi. Les meilleurs programmes universitaires de la NAIA ont un niveau sportif comparable à celui de la NCAA division II.
Junior College : La durée des études dans ces universités n’est que de 2 ans. L’athlète pourra intégrer par la suite l’une des 3 autres divisions : la NCAA division I, la NCAA division II et la division NAIA. Les Junior Colleges ont plus de souplesse en ce qui concerne les critères d’admission.
__________________________________________________________________
Le sport > Les bourses d'études
Une bourse d’études peut couvrir la totalité des frais de scolarité d’une année universitaire aux États-Unis (logement, nourriture et études). En plus de cette bourse d’études, vous bénéficiez d’un entraînement quotidien encadré par des coachs de haut niveau et d’un équipement sportif qui comprend le matériel et le textile.
Grâce à cette bourse, vous allez pouvoir vivre une expérience sportive exceptionnelle et décrocher un diplôme reconnu partout dans le monde.
En échange de cette bourse, vous vous engagez à défendre les couleurs de l’université et à la représenter du mieux possible dans toutes les compétitions régionales et nationales auxquelles vous participerez.
___________________________________________________________________
LA FOLIE DES CAMPUS " Made in USA " !!" The American dream " of Alexandre LACROIX Top 10 NCAA French Tennis Player & Joachim NOAH French NBAer @ the Famous GATORS (University of Florida) !!!
https://www.youtube.com/watch?v=hmm0TqTll44&feature=player_embeddedBeautiful Pepperdine Campus
https://www.dailymotion.com/video/xgnmp0_basket-at-pepperdine-campus_sport#from=embed&start=8___________________________________________________________________
VIDEOS OF WORLD FAMOUS " Yvy League " > LE TOP 5 DES UNIVERSITES DANS LE MONDE !!
La « ligue du lierre » tire son nom du lierre qui pousse sur les vieux édifices en briques des universités de Nouvelle-Angleterre.
L’Ivy League est un groupe de huit universités privées du nord-est des États-Unis. Elles sont parmi les universités les plus anciennes des États-Unis (sept ont été fondées par les Britanniques avant l'indépendance) et les plus prestigieuses du pays. Le terme Ivy League a des connotations d'excellence scolaire ainsi que d'élitisme social.
Le terme Ivy (« lierre » en anglais) fait référence aux lierres qui poussent sur les murs des bâtiments de ces universités, ce qui symbolise leur ancienneté.
Les membres de l’Ivy League sont :
* Université Brown à Providence, Rhode Island, fondée en 1764 ;
* Université Columbia à New York City, New York, fondée en 1754 ;
* Université Cornell à Ithaca, New York, fondée en 1865 ;
* Dartmouth College à Hanover, New Hampshire, fondée en 1769 ;
* Université Harvard à Cambridge, Massachusetts, fondée en 1636 ;
* Université de Pennsylvanie à Philadelphie, Pennsylvanie, fondée en 1740 ;
* Université de Princeton à Princeton, New Jersey, fondée en 1746 ;
* Université Yale à New Haven, Connecticut, fondée en 1701.
HARVARD - There is no place like it !!
https://www.youtube.com/watch?v=KyPhvYH73XQ&feature=relatedYALE & The World (French)
https://www.youtube.com/yalecampus#p/u/34/_PnHJQn2AxcFlight Over Princeton
https://www.youtube.com/watch?v=rI5FJVvs1TU&feature=related_____________________________________________________________
PHILLIPS EXETER ACADEMY & PHILLIPS ACADEMY / ANDOVER THE 2 BEST HIGH SCHOOLS IN THE WORLD !!!http://en.wikipedia.org/wiki/Phillips_Exeter_Academyhttp://en.wikipedia.org/wiki/Phillips_AcademyPhillips Exeter Academy
' Hollywood style ' tour of Phillips Academy
https://www.youtube.com/watch?v=3KlGxh4BF68&NR=1Life at Phillips Academy/ Andover
Take a tour of Phillips Academy and see a day in the life of our students from the classroom to athletics to extracurricular activities.
https://www.youtube.com/watch?v=E-tdSVT6Qz4Andover Athletics
A overview of the Athletics program at Phillips Academy where there is 'a game for everybody and everybody in that game.' Learn more at
http://www.andover.edu/athleticshttps://www.youtube.com/watch?v=baZG-ikHEuo&NR=1____________________________________________________________
Le GUIDE MONDIAL des MEILLEURES VIDEOS & SITES DE BASKETBALL / The WORLD GUIDE of Best BASKETBALL VIDEOS & SITES !!This " one-of-a-kind " guide as been made in 2011 by Fred BULLOT ©
http://www.plus2sport.com/phpBB2/post1580045.html#p1580045__________________________________________________________
GLOSSAIRE DES EXPRESSIONS IDIOMATIQUES DU BASKETBALL AMERICAIN / GLOSSARY OF IDIOMATIC EXPRESSIONS OF AMERICAN BASKETBALLThis " one-of-a-kind " glossary as been made in 1999 by Fred BULLOT ©
http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?f=15&t=36897__________________________________________________________
BALLIN' RADIO : La radio libre du BASKETBALLl (tous les Lundis de 20h à 21h) http://ballinradio.free.fr/Créé en 2007, Ballin’ est une émission radio basket-ball animé par Rina Anthony RASOLOFONIAINA et Théo LETEXIER.
Elle est diffusée en direct sur la radio locale grenobloise New’s FM ainsi que sur internet à l’adresse BallinRadio.free.fr tous les Lundis soir de 20h00 à 21h00. Les deux animateurs analysent l’actualité basket-ball (NBA, Streetball, Pro A, Euroligue, etc.) pour leurs auditeurs, avec leurs auditeurs.
A chaque émission, une star de la balle orange est invitée pour donner son point de vue sur l’actualité.
__________________________________________________________
QUELQUES TEMOIGNAGES D’ATHLETESVladimir VILSON - Southern Sports Academy - (Basket N 2 Français)
http://www.basket-jusqua-pas-dheure.com/2011/02/un-francais-aux-states/comment-page-1/#comment-19766Vincent CORNU - South Georgia Technical College - (Basket N 2 Français)
http://americustimesrecorder.com/sports/x1733408248/Cornu-Jets-fly-by-Middle-Ga-TechManuel BARNES - Bishop Miege High School - (Basket Pro D 1 en Finlande Français)
http://www.kansascity.com/2011/02/04/2633857/bishop-miege-takes-down-blue-valley.html#ixzz1D7ghJ57OSebastien ROUAULT – UNIVERSITY of GEORGIA – (Natation N°1 Français)
L’exil
« Déjà, en première, je savais que j’allais partir. J’ai fait mon choix en mars 2004 quand j’étais en terminale et je suis parti en décembre. Aux Etats-Unis, j’avais la possibilité de poursuivre mes études tout en continuant à nager. En France, à part Staps (études d’éducation physique) et le Beesan (diplôme de natation), on ne te propose pas grand-chose quand tu es sportif de haut niveau. Et puis, mon grand frère était déjà aux Etats-Unis pour faire ses études et poursuivre sa carrière d’athlète. Si je n’avais pas pu aller aux Etats-Unis, je n’aurais jamais pu m’entraîner aussi sérieusement à cause des cours. J’aurais sûrement privilégié l’école de commerce. »
La mentalité américaine
« Les Américains sont persuadés qu’ils sont les meilleurs. S’ils font premiers ou deuxièmes lors de leurs sélections pour les Jeux (les Trials), ils savent qu’ils gagneront aux JO. Là-bas, tout le monde est capable de tout. Si tu t’entraînes, tu peux y arriver. En France, on n’est pas sportif dans l’âme alors qu’aux Etats-Unis, tout le monde l’a été à un moment ou à un autre. Le fait d’avoir intégré le sport à la scolarité change la façon de le considérer. »
Julie Coin – CLEMSON UNIVERSITY – (Tennis N°14 Française)
A l’époque j'avais rencontré plusieurs fois Charles Auffray et il m'avait vraiment dirigé vers l'université qui me convenait le mieux. Il est très facile d'allier tennis et études la bas car la façon dont les cours sont repartis nous permet une grande liberté d'entraînement. Le système fait que les étudiants (sportifs ou non) ont le temps de se consacrer à d’autres activités, en marge de leurs études. J’appréciais énormément le fait de pouvoir gérer mon emploi du temps scolaire en fonction de mon tennis, sans pour autant compromettre mes chances d’avoir mon diplôme. A mes yeux, c’est la différence essentielle avec le système Français. C'était la première fois que je faisais vraiment du physique aux US donc j'ai forcement énormément progressé dans ce domaine. Mentalement aussi, j'ai beaucoup évolué, je suis beaucoup plus positive, je suis capable d'enchaîner les entraînements et les compétitions beaucoup mieux qu'avant. Les entraînements, combinés à un calendrier de compétitions bien rempli m’ont rendue beaucoup plus forte sur le court et aussi en dehors.
Marina Cossou – University of California BERKELEY – (-30 Tennis)
Je suis actuellement sophomore (2eme année) à l'Université de UC Berkeley en Californie et j'essaie de me spécialiser en économie et aussi en espagnol. Vivre une nouvelle expérience en combinant tennis de haut niveau et études est une opportunité unique, et j’ai saisi ma chance des qu’elle s’est présentée. Il était pour moi évident de me lancer dans ce projet, surtout grâce a l’aide précieuse d’ISP, qui a su me mettre en contact avec les coaches universitaires. Mes craintes étaient de ne rien comprendre à l'anglais surtout pour les cours et donc de ne pas être capable d'obtenir de bonnes notes, ainsi que l'appréhension de quitter ma famille et mes amis et me retrouver dans un univers inconnu. Tous ces doutes ce sont rapidement effacés grâce à l’accueil chaleureux des étudiants et du staff. Tout est mis en place pour que les élèves réussissent, et encore plus pour les étrangers. Les Américains sont toujours positifs et confiants, prêts a aider sans se poser de question. C'est une incroyable expérience que de partir dans une universités Américaine, car cela nous prépare à appréhender une autre culture, à maîtriser les études et le sport (car les 2 ont la même importance), et surtout à devenir 100% bilingue.
Nicolas Vinel – Virginia Commonwealth – ( Tennis -2/6 )
C’est ma première année ici et je pense m’orienter vers un major en management. La décision de partir a été facile et évidente car je voulais vraiment voir autre chose, et tenter ma chance à la fois dans le tennis et les études. Grâce a ISP, les démarches ont été simples et rapides et mon départ s’est effectué dans les meilleures conditions. Ici la vie est un autre monde, c’est complètement diffèrent de la France. Le tennis et les études sont très liés, l’université fait tout pour que l’on réussisse dans les 2, ce qui est largement possible même en s’entrainant tous les jours, contrairement au système français ou il est impossible de combiner les 2.Ce qui m’impressionne et en même temps me plaît jusqu’à présent c’est l’esprit d’équipe; on représente vraiment une “team”. C’est très diffèrent, et vraiment agréable, car tout le monde s’entraide et tire dans le même sens avec un objectif commun.
Jonathan Dahan – University of California BERKELEY – ( Tennis -15)
J'ai contacté Stéphane Becouarn et Charles Auffray qui se sont renseignés auprès de plusieurs universités qui m'intéressaient, donc j'ai pu aller à Berkeley grâce à leur aide. J’étais à la fois craintif et excité. Craintif parce que je n'avais jamais visité Berkeley auparavant, je ne parlais pas l’anglais et je ne connaissais pas mon équipe; en fait je partais vers l'inconnu. Mais j’étais aussi très heureux car j’ai tout de suite réalisé que la vie sur le campus serait géniale. Je suis vraiment épanoui car mon emploi du temps est très équilibré; j’ai mes cours le matin et l’après midi je passe mon temps à m’entrainer avec l’équipe, d’une manière unique et nouvelle pour moi. Le tennis est presque devenu un sport collectif !
Cyril Buscaglione- AUBURN UNIVERSITY - Tennis
Lorsque je suis parti à l'université d'Auburn avec mon Bac en poche et un classement à -2/6, je ne savais pas ce qui m'attendait.
Aujourd'hui, je peux dire que mon parcours aux USA a été un énorme succès. J'ai pu progresser au tennis, passer 4 ans inoubliables dans une fac sympa, et surtout, mon diplôme en Business m'a permis d'être embauché il y a 4 ans pour l'une des plus grosses entreprises de management du sport (Octagon). Aujourd'hui, je suis devenu l'agent de Sébastien Grosjean et Amélie Mauresmo.
___________________________________________________________
Fred BULLOT DIGEST !!
" MY GOAL : To inspire and enable French Student-Athletes to achieve excellence in sport and in life ! "Founder of Top Training USA a Non-Profit Organization created in 1992 in order to Promote the Best World Class American Sports Camps; as well as to encourage Cultural and Sporting Exchanges in between France & USA !
World class French expert of the American Student-Athlete culture, concept & network !
In the last 30 years I did more than 70 trips (minimum 15 days to 2 months) to the USA and have visited the 300 best world class institutions > NCAA / JuCo / Boarding / Prep Schools & Private High Schools (Harvard, Yale, Stanford, UCLA, USC, Florida, Miami, UNC, Duke, Ravenscroft, St Andrews School, Exeter, Andover, Etc ..).
Former Agent in France of :
Five-Star Basketball Camp, Inc.
Eastern Invitational Basketball Clinic, Inc.
Nick Bollettieri / IMG Academies, Inc.
International Tennis Academy, Inc.
Bucky Dent's Basketball School, Inc.
Presently International Scout / Private Tennis, Basketball, Swimming & Fitness Coach.Born in Paris, Dec 29th 1958 Ex Semi-Pro Triathlete (# 29 in France in 85), National level Marathon (2h36') & Semi-Marathon (1h09') Runner of the World Famous Racing Club de France, Ex Regional level Swimmer (1'01'' > 100 m freestyle/Club des Nageurs de Paris), Ex Regional level Tennis Player (15/1 > RCF), Ex Regional level Volleyball Player (R2 > La Française AC).
Partly Educated in the USA [4 Years of Primary Shool at Brooktondale Primary School / NY & 2 years @ UCLA].