Cognac Basket Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum du CBB

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

rupella cbb

3 participants
AuteurMessage
louloutedu16

rupella cbb Empty
MessageSujet: rupella cbb   rupella cbb Icon_minitimeDim Sep 19 2010, 11:30

Mais ou etait passe notre CBB hier soir? un match a oublie tres vite.....
Un corps arbitral un peu depasse par l'agressivite en defense de la rochelle ( on a compte 14 fautes du N°15 rochelais encore sur le parquet à la fin du match??? une fourchette sur Mathieu à 1m de l arbitre non siffle et......) mais l'arbitrage n est pas le seul en cause, ça serait de la mauvaise foi. Le CBB s'est laisse enferme dans une certaine mediocrite et maladresse. ALLez, tournons nous vers le prochain match et encore bravo aux nombreux supporters qui ont fait le deplacement et qui ont mis le feu a la rochelle à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
http://laureauguin@hotmail.fr
hugo16

rupella cbb Empty
MessageSujet: rupella cbb   rupella cbb Icon_minitimeDim Sep 19 2010, 12:31

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi louloute du 16 , il est très difficile de rester dans un match quand les éléments s'acharnent à ce point.
Les exemples que tu donnes , on peut en rajouter le triple, comme ce panier accordé à Penuisic alors que c'était sifflé depuis plusieurs secondes et qu'il ne tirait même pas au moment de la faute... Ca a couté 3 pts, plus l'antisportive à Matthieu, complètement ridicule. Tant que l'arbitrage a été cohérent, le cbb a assuré, malgré une adresse moyenne, mais grace à une extrème solidité(20 points encaissés en 20 mns), mais au retour des vestiaires le tandem a complètement disjoncté et a subitement estimé que chaque défense du cbb était entaché d'une faute, alors que de l'autre coté il fallait une agression pour qu'ils daignent siffler faute. Je n'ai pas les stats, mais on doit être environ à 40 lancers-francs à 10(alors que c'était a peu près équilibré à la mi-temps), alors que certains rochelais étaient plus qu'agressifs, dans ces conditions, jouer comme si rien n'était est très compliqué. Oui on aurait sans doute dû mettre le ballon plus à l'intérieur, mais encore une fois, garder sa lucidité dnas des conditions d'arbitrage telles, ...........Le corps arbitral voudrait-il se "payer" l'ogre cognaçais? La revanche sera belle à prendre au retour, mais, d'ici là, le cbb devra continuer à être solide, et ne rencontrera pas tous les week-end des énergumènes en gris comme ceux de samedi, donc restons confiants.
fancbb

rupella cbb Empty
MessageSujet: Re: rupella cbb   rupella cbb Icon_minitimeMar Sep 21 2010, 15:02

Match en effet a vite oublier, pour ce qui est de l'arbitrage il est vrai que ce n'était pas très beau mais il est aussi vrai qu'on ne peut pas tout leur mettre sur le dos car quand on mène de 11 points on ne peut pas dire que c'est l'arbitrage qui fait basculer le match. Quant au contre soit disant régulier de Ian selon le Charente libre moi j'aurais aussi sifflé , d'ailleur c'est tres clair quand on revoit l'action sur vidéo, il y a une belle faute. Bref le CBB a tout pour aller loin mais doit bosser sur la gestion de la pression et du stress. Fera mieux contre Auch.
hugo16

rupella cbb Empty
MessageSujet: Re: rupella cbb   rupella cbb Icon_minitimeJeu Sep 23 2010, 15:02

Bien sùr que l'arbitrage peut faire basculer un match, c'est le cas sur cette rencontre et je pense sincèrement que l'immense majorité des présents samedi soir à La Rochelle est de cet avis (même le speacker de Rupella avec qui j'ai échangé quelques mots), quand à la gestion du stress, c'est surement vrai, mais toute personne ayant pratiqué le basket sait qu'un arbitrage vraiment déséquilibré est très difficile à gérer au niveau émotionnel.La même chose sur l'avance de 11 points(on est même passé à 14), nous savons tous qu'au basket une telle avance en début de 2e mi-temps ne garantit vraiment rien.
hugo16

rupella cbb Empty
MessageSujet: Re: rupella cbb   rupella cbb Icon_minitimeVen Sep 24 2010, 13:19

Un dernier petit mot, fanducbb, j'ai visualisé la vidéo, je n'avais pas vraiment le coeur à le faire, mais c'était surtout pour la dernière action défensive de ian, si ti peux à la lumière de la vidéo affirmer qu'il y a faute , c'est vraiment très fort, et bravo à ton opticien, car le contact avce le ballon est évident, mais le contact avec la main de Koita..........
Par contre les 2 anti-sportives non sifflées sur les 2 agressions dont est victime Camille en contre-attaque sont encore plus évidentes à la vidéo qu'en live, et une n'a même pas donné lieu à une faute(!) et la 2e a été sanctionnée d'une simple faute. Je ne reviens plus sur ce match, allez cbb contre Auch , qui vont je l'espère, payer l'addition, avant un nouveau déplacement périlleux à Garonne.
Contenu sponsorisé

rupella cbb Empty
MessageSujet: Re: rupella cbb   rupella cbb Icon_minitime

rupella cbb
Page 1 sur 1