BASKET-BALL NATIONALE 1 M (19E JOURNÉE), LONGWY - COGNAC.
Une préciseuse victoire en déplacement Le très bon coup des Charentais Longwy-Rehon se devait de l'emporter. Un second revers, après celui enregistré devant Liévin mardi dernier lui laisserait que peu de chances de ne pas finir parmi les quatre formations appelées à descendre en Nationale 2. Bref, Longwy-Rehon d'entrée de match tentait de répliquer au mieux à Cognac. Les passes d'un côté comme de l'autre étaient mal perçues. Longwy, mal en point, était déjà mené 11 à 2. Cognac prenait ses distances et notamment sans opposition aux 6,25 m par Godin (14-21).
OAS_AD('Position1');
L'intelligence de CognacLe deuxième quart-temps voyait à nouveau débouler Godin qui sans opposition sur contre-attaques marquait (16-30). Eleka se régalait à trois points et la marque influait favorablement pour Cognac (19-33). Reste que Cognac jouait intelligemment et le score restait dans l'état (31-40). Aultman, et Godin revenu en jeu alimentaient la marque (37-46).
Pour autant Longwy reprenait des couleurs. Après tout la marge de sécurité de Cognac restait aléatoire. Navarro, deux paniers, y croyait (41-48). Cognac également par Bigote et Aultman (47-54). A la quatrième, Cognac se donnait un peu d'air.
Longwy revenait une fois de plus (68-76). Cognac restait néanmoins maître du jeu. Lonwy voyait déjà la N2 s'approcher.