Cognac Basket Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum du CBB

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Après le Puy...

3 participants
AuteurMessage
ZEMIP

Après le Puy... Empty
MessageSujet: Après le Puy...   Après le Puy... Icon_minitimeMer Jan 13 2010, 10:52

... Une observation à la lecture de SO sur le match : n'avez vous pas remarqué que lorsque qu'une Equipe gagne, on observe et on loue les qualités des joueurs lors du match, en effet, ce sont eux qui marquent les points après tout... Mais dès lors qu'elle perd, on entend plus le coach, et dans ce cas, on s'attend à ce qu'il trouve le "truc" pour relancer la machine... Dixit le "j'y arriverai" de Maucourant.
En ce qui me concerne, je souhaite bien sûr "qu'il y arrive", mais bon, je ne peux m'empêcher de penser qu'il nous faut un joueur style "Piper" pour peser dans la raquette et vraiment changer qq chose....

Bon courage aux supporters qui feront le déplacement à Angers et... "longue vie au CBB" (pour changer) Après le Puy... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
louloutedu16

Après le Puy... Empty
MessageSujet: Re: Après le Puy...   Après le Puy... Icon_minitimeMer Jan 13 2010, 11:44

bonne observation zemip. effectivement c'est vraiment là qu'il y a un probleme de taille. Nous on va à Angers car on a toujours espoir et merci pour la nouvelle formule: longue vie au CBB, c'est vrai que ça change un peu.......
http://laureauguin@hotmail.fr
hugo16

Après le Puy... Empty
MessageSujet: Re: Après le Puy...   Après le Puy... Icon_minitimeMer Jan 13 2010, 15:12

Bonjour à tous les 2,

Moi aussi je me pose beaucoup de questions, maintenant, de la à parler de Piper, il y a une marge, le CBB n'a rien gagné avec lui.
L'an passé, les intérieurs du Puy s'appellaient Guillarme et Koita, et ceux du CBB Aultman et Fournier(au 1er et au 3e match en tous cas), et le CBB l'avait emporté à chaque fois, cette année, les 2 ponots semblent être des extra-terrestres, et les notres au 36edessous, d'autant qu'ils ont reçu le renfort D'Ocokoljic, qui fait le boulot très sérieusement (5emarqueur et 8 rebondeur de la poule ), alors, que s'est-il passé cet été pour que la donne change à ce point? Je n'ai pas la réponse.
Je pense que dans sa configuration actuelle, le cbb peut figurer très honorablement dans cette N1, sans avoir un Shaquille Oneal, regardez Challans, ils n'ont pas de monstre dessous, et pourtant....
Il faut plutôt chercher dans le domaine du collectif, de l'envie, car la défense en particulier commence toujours par là, mais malheureusement, ce sont des qualités qui ne s'inventent pas en 15 jours, mais qui existaient la saison dernière, alors ?????
Espérons que cette qualité collective et cette envie permettront au cbb de sauver l'essentiel, à savoir la maintien, qui pourrait se jouer dès samedi (en tout cas en cas de défaite). Allez CBB on est avec vous !!!
louloutedu16

Après le Puy... Empty
MessageSujet: Re: Après le Puy...   Après le Puy... Icon_minitimeMer Jan 13 2010, 21:36

tres tres bonne analyse hugo je n'aurais pas pu dire mieux
http://laureauguin@hotmail.fr
ZEMIP

Après le Puy... Empty
MessageSujet: Complément à Hugo16   Après le Puy... Icon_minitimeVen Jan 15 2010, 12:36

Bonjour,

l'exemple de "Piper" était pour signifier que c'est sur le terrain qu'il manque quelque chose, au niveau des individus (d'ou mes sempiternelles réserves sur l'effet nv coach...). En effet, un gars comme Charly ne marquait pas 15 ppg mais sa vitesse, sa défense permettait de créer beaucoup d'opportunités dans le jeu...Là je ne vois plus cela, pire, j'ai l'impression que les nv joueurs, malgré leur jeunesse (Molongo et Eleka) sont "lourds" dans le jeu...
Je reste marqué par les derniers matchs de l'an dernier ou l'effet "Dogoum" avait été énorme... (voir les art de presse de l'époque)

bon courage à l'équipe qd même !
Contenu sponsorisé

Après le Puy... Empty
MessageSujet: Re: Après le Puy...   Après le Puy... Icon_minitime

Après le Puy...
Page 1 sur 1