Cher Jean Louis
je profite de ton journal ....
pour passer un communiquer du syndicat des coach , afin de donner la raison de l'action que nous allons faire à l'entre deux initial , lors de toutes les rencontres de nm1 .
Les entraîneurs de la Nationale 1, en accord avec le syndicat National des coach de basket-ball, se sont interrogés, comme leurs présidents avant eux sur le bien fondé de la règle rendant OBLIGATOIRE l’entrée en jeu effective des 2 jeunes de moins de 21/23 ans. La FFBB ne semblant pas vouloir entendre leur demande de modification de cette règle, les entraîneurs de N1 ont décidé que, lors des rencontres de championnat, une action sera menée à l’encontre de cette règle, dans la plus stricte application du règlement, pour montrer l’absurdité de la situation actuelle. On ne peut obliger un coach à faire entrer en jeu deux joueurs sans qu’aucun critère de compétence ne soit pris en considération. Lui seul peut et doit décider du managérat de son équipe et des conséquences qui peuvent en découler.
Jean-Michel SENEGAL Porte parole du SCB
Aprés accord avec le coach adverse , nous allons neutraliser l'entre deux , en anticipant l'entrée en jeu des moins de 21 ans , même s' ils jouent plus tard dans le match , afin de respecter le reglement mais aussi de démonter que cette obligation n'a pas lieu d'être. Car si les jeunes sont au niveau ils vont jouer.
G VERSIER